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- L’approche relative aux responsabilités organisationnelles
RESPONSABILITÉS ORGANISATIONNELLES
Nos valeurs responsabilisent
Se préoccuper des responsabilités organisationnelles fait partie de notre culture depuis la fondation de notre entreprise en 1941. Cela fait aussi partie intégrante de la manière dont nous menons nos affaires. Nous croyons qu'être responsable va de pair avec le succès commercial à long terme, et nous voulons être fiers de notre empreinte sur le monde.
Stratégie d'entreprise et valeurs
Hilti agit de façon éthique, l'a toujours fait et le fera toujours. Nous exerçons notre responsabilité envers les membres de notre équipe, nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs ainsi qu'envers l'environnement et la société. Nous croyons qu'être responsable va de pair avec le succès commercial à long terme.
Valeurs centrales
Notre sens des responsabilités est démontré par nos 30 000 coéquipiers des quatre coins du monde
Nos valeurs – l’intégrité, le courage, le travail d’équipe, et l’engagement – définissent la manière dont nos équipes collaborent et la manière dont elles travaillent aussi avec nos partenaires basés à l'extérieur de notre entreprise.
Nous voulons créer une entreprise où chaque coéquipier est valorisé et a la possibilité de croître et d'exceller dans sa carrière.
Nous voulons créer des relations ouvertes, de confiance et fructueuses avec nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs.
Nous croyons en l'importance de contribuer à la société et à l'environnement de manière concrète – que ce soit en aidant à construire des logements abordables, en portant secours aux sinistrés à l'étranger ou en aidant à nettoyer un quartier.
Nous voulons également multiplier nos succès et créer de nouvelles technologies de pointe permettant à nos clients de créer des conceptions sécuritaires, productives et remarquables.
Notre sens des responsabilités est ancré dans notre culture, et démontré par nos 30 000 coéquipiers des quatre coins du monde, tous les jours, partout.
Notre stratégie – Champion 2020
La stratégie de Hilti se fonde sur sa culture d'entreprise axée « sur l'entraide et le rendement »
Hilti vise à créer de la valeur ajoutée en faisant preuve de leadership et en se distinguant. Elle se veut une leader du marché en apportant de la valeur ajoutée pour ses clients. Pour ce faire, elle offre des produits, des services et des logiciels très sécuritaires qui fournissent une excellente productivité et se distinguent de ceux de ses concurrents.
Afin de mettre en œuvre cette stratégie, Hilti concentre ses efforts en fonction de quatre axes représentant le savoir-faire de Hilti :
- innovation continue en matière de produits, de services et de logiciels;
- collaboration directe et partenariats avec ses clients professionnels;
- excellence opérationnelle dans toutes les activités pour être efficace et remplir sa mission;
- équipe mondiale très performante.
Responsabilité sociale
Hilti Amérique du Nord redonne à la communauté
Nous assumons avec sérieux notre responsabilité de redonner.
Chez Hilti Amérique du Nord, nos coéquipiers sont invités à redonner aux collectivités locales. Les équipes de terrain des quatre coins du Canada et des États-Unis s’unissent aux employés de bureau pour retrousser leurs manches et construire un avenir meilleur là où nous vivons et travaillons.
Nous respectons notre parole. Chaque coéquipier bénéficie annuellement de deux jours payés pour faire du bénévolat où bon lui semble, pour une organisation ou une cause qui lui tient à cœur.
Nous offrons une foule de possibilités à explorer, où vous pourrez être utile et trouver votre place. Par exemple :
- Habitat pour l’humanité – Faites une pause dans votre travail pendant quelques jours afin de construire des logements destinés à des personnes sans abri ou qui n'ont pas les moyens d'acheter ou de louer une maison. Vous serez intégré(e) à une équipe qui installe les fondations, pose les briques, construit le toit et remet les clés en main propres aux nouveaux locataires.
- Journée de solidarité – Passez une journée dans une banque alimentaire ou un abri pour les animaux, à livrer des repas ou à nettoyer les rues d'un quartier. Il peut s’agir de peinturer une clôture, de réparer une glissoire dans un parc, de vous occuper d'une personne âgée ou d'aller dans une école pour parler aux filles des métiers du secteur de la construction.
Parmi les organisations que nous soutenons dans le cadre de ce programme de bénévolat, mentionnons les banques alimentaires, l’American Red Cross, l’American Heart Association, la C5 Youth Foundation, City Square, les Girl Scouts, la Fondation Make a Wish (« Fais un vœu ») l’Armée du Salut et SBP. Et ce n’est qu’un début.
Plus qu’un engagement d’un jour. Chez Hilti, redonner est au cœur de ce que nous sommes.
Pour faire la plus grande différence possible, nous centrons nos efforts sur l’éducation, le logement et le développement communautaire
CONFORMITÉ
Les comportements conformes à l'éthique et aux lois et la concurrence loyale font partie intégrante de nos actions. Nos activités commerciales reposent sur l'honnêteté, la fiabilité, la constance et la prévisibilité, et ce, en tout temps et partout.
C'est le fondement essentiel de notre relation de confiance avec tous nos intervenants, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires.
Partenariats internationaux contre la corruption
Nous participons aux principales initiatives internationales contre la corruption. Nous allons aussi plus loin, en exigeant de notre entreprise qu'elle contre systématiquement la corruption et les pots-de-vin et maintienne les normes sociales et environnementales.
- S'associer contre la corruption
En 2004, Hilti a signé le Partenariat contre la corruption au Forum économique mondial à Davos, en Suisse. Cela vise à introduire des mesures anticorruptions dans l'industrie de la construction, partout dans le monde. En faisant cela, nous insistons sur le fait que Hilti a une politique de tolérance zéro à l'égard des pots-de-vin.
- Pacte mondial des Nations Unies
En 2006, Hilti adhère au rang du pacte mondial des Nations Unies qui vise clairement à lutter contre la corruption. Cet accord mondial, sous le patronage des Nations Unies, oblige les entreprises à maintenir des normes sociales et écologiques.
Code de conduite à l’intention des employés
Nous exigeons de tous nos coéquipiers de toujours respecter la loi et les directives de notre entreprise. Notre Code de conduite pour les coéquipiers établit la manière dont nous travaillons et fait partie intégrante de la manière dont nous menons nos affaires. Tous nos coéquipiers sont formés pour comprendre ce qu'est la conformité.
Code de conduite à l’intention des fournisseurs
Nous exigeons contractuellement de nos fournisseurs le maintien des exigences fondamentales sur le plan des droits du travail et humains, de la sécurité au travail, de la protection environnementale, et qu'ils s'engagent à éviter la corruption. Ces normes sont obligatoires, même si les lois applicables nationales et internationales réclament des normes plus souples. Nous surveillons nos fournisseurs au moyen de divers appareils de contrôle comme les vérifications.